En direct
A suivre

Les ceintures du manège se déverrouillent à 9 mètres au-dessus du sol

L'accident s'est produit à bord du «Moonraker», un manège qui tourne au-dessus du sol, lors d'un festival à Memphis (Etats-Unis). [Capture YouTube / The News]

Samedi 3 septembre, lors d'une foire à Memphis (Tennessee, Etats-Unis), l'opérateur d'un manège a malencontreusement appuyé sur le bouton déverrouillant les ceintures de sécurité alors que les personnes étaient toujours à bord. Huit d'entre elles ont été hospitalisées.

Cela s’est passé à bord du «Moonraker», un manège qui tourne au-dessus du sol. Il s'agit de l'une des nombreuses attractions du Delta Fair de Memphis (Etats-Unis), une foire connue également pour accueillir un festival de musique.

A lire aussi : Yvelines : une ado se tue dans un accident de manège

Comme le rapportent les médias locaux, le manège s'est d'abord arrêté à cause d'un problème technique. Suite à cela, l'opérateur en charge de l'attraction a, par erreur, appuyé sur le bouton qui déverrouille les ceintures de sécurité.

Le manège était bloqué à 9 mètres au-dessus du sol

«On était toujours en l'air quand elles sont parties», raconte l'une des victimes dans la vidéo visible ci-dessous. «J'essayais de me tenir, mais je n'ai pas réussi, donc je suis tombée», poursuit-elle. Le manège était alors bloqué à environ 9 mètres du sol. Par chance, selon les responsables du site, personne ne serait passé par-dessus le manège au moment du déverrouillage inopiné des ceintures.

Huit visiteurs hospitalisés, le manège fermé

Huit visiteurs ont tout de même été hospitalisés par précaution. Ils ont surtout été choqués par l'incident qui aurait pu virer au drame. Certains assurent désormais ne pas vouloir remonter dans ce type de manège de sitôt.

Pour le chef de la sécurité du Moonraker, Matt Snyder, l'attraction est inspectée plusieurs fois par jour. «Un tel accident ne serait jamais arrivé si l'employé n'avait pas appuyé sur le mauvais bouton», a-t-il expliqué. Depuis l'incident, le manège est fermé et un inspecteur indépendant doit venir s'assurer de la fiabilité du site après la reprise des opérations. La commande manuelle pourrait, elle, être changée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités