En direct
A suivre

Une femme tuée par un automobiliste qui jouait à Pokémon Go

Distrait par le jeu, le conducteur n'a pas vu les deux femmes qui traversaient la route. [AFP]

Le drame était prévisible. Au Japon, une femme a été fauchée mortellement et une autre sérieusement blessée par un automobiliste qui jouait à Pokémon Go alors qu’il conduisait.

Les faits se sont produits mardi soir. Les deux femmes ont été violemment percutées par une camionnette alors qu’elles traversaient la route. Touchée à la colonne vertébrale, la première victime, âgée de 70 ans, est décédée sur place. Hospitalisée, la seconde souffre de graves blessures.

Le conducteur distrait par Pokémon Go

Le conducteur, un agriculteur de 39 ans, a été aussitôt arrêté par les forces de l’ordre. Devant les enquêteurs, il a reconnu avoir été distrait par le jeu phénomène et n’avoir pas vu les deux femmes.

A lire aussi : Les 10 endroits à éviter pour jouer à Pokémon Go

Selon les autorités, citées par CNN, il s’agit du premier décès au Japon lié à Pokémon Go. Sorti il y a plusieurs semaines, le jeu développé par Niantic connait un succès considérable dans le monde entier. L'application permet aux utilisateurs de chasser les petites créatures, transposées dans le monde réel grâce à la réalité augmentée. Un procédé qui provoque parfois des comportements à risques des dresseurs.

En France, où des accidents sans gravité ont déjà été recensés, les forces de l'ordre ont lancé un avertissement à destination des joueurs. «Conseils pour les dresseurs de Pokémon : conducteurs, ne jouez pas à Pokémon Go. Piétons, redoublez d'attention», avait ainsi tweeté la gendarmerie nationale.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités