En direct
A suivre

Corse : un maire se tue à moto, une arme et 104.000 euros retrouvés sur lui

Charles-Antoine Casanova était maire de la petite ville de Guargualé (en photo) depuis plus de vingt ans. [CC / Wikicommons]

Charles-Antoine Casanova, maire de Guargualé (Corse-du-Sud), est décédé dans un accident de moto lundi 29 août sur une route de l’île. Une arme et plus de 100.000 euros en liquide ont été retrouvés sur lui.

Selon les informations de Corse-Matin, l’édile de 52 ans a perdu le contrôle de son deux-roues sur une quatre voies en périphérie d’Ajaccio.

Une arme pour «se protéger»

Si la thèse de l’homicide a été écartée par les enquêteurs, les circonstances de l’accident sont toutefois teintées de mystère. Une arme de calibre 7.65 ainsi que 104.000 euros en liquide ont été retrouvées sur lui. Ses proches ont assuré que l’arme était «un moyen de se protéger».

A lire aussi : Bagarre en Corse : le burkini ne serait pas en cause

Charles-Antoine Casanova avait récemment suscité un tollé avec des propos polémiques. Après l’affaire de la rixe sur une plage de Sisco, il avait appelé sur Facebook son homologue à «exclure définitivement tous les Maghrébins et leurs familles de son village». Une pétition en ligne réclamant une condamnation pénale avait recueilli plus de 22.000 soutiens. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités