En direct
A suivre

Rio 2016 : un bus de journalistes visé par des tirs

Deux journalistes ont été légèrement blessés par des éclats de verre. [Maximiliano AMENA / LA NACION / AFP]

Un bus transportant des journalistes couvrant les Jeux olympiques a été visé par des tirs mardi soir, à proximité de la «Cité de Dieu», célèbre favela de Rio.

L’attaque est survenue vers 20h alors que le véhicule ramenait les journalises du centre olympique de Deodoro au centre média des Jeux Olympiques. «Nous avons entendu des impacts du côté droit du bus, deux fenêtres se sont brisées […] Nous nous sommes jetés au sol et deux kilomètres plus loin, la police est arrivée et nous a escortés», raconte Gaston Saiz, journaliste argentin cité par La Nacion.

A lire aussi : Un athlète chinois se fait vomir dessus et voler

Alors que les passagers évoquaient des tirs d’arme, les forces de l’ordre ont affirmé que ce sont en réalité deux pierres qui ont atteint le bus. L’enquête se poursuit pour déterminer qui a commis l’agression et si les tirs provenaient de la «Cité de Dieu». Deux journalistes ont, en outre, été légèrement blessés par des éclats de verre.

Multiplication des incidents

Cette nouvelle attaque s’ajoute à la liste des actes criminels commis depuis l’ouverture des JO. Lundi soir, un judoka belge a été agressé alors qu’il poursuivait un voleur, samedi un ministre portugais a été attaqué à Ipanema et plusieurs journalistes ainsi que des athlètes ont été victimes de vols. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités