En direct
A suivre

Un touriste meurt en se faisant prendre en photo au Machu Picchu

Les autorités ont indiqué que le touriste avait franchi un cordon de sécurité et s’était aventuré dans une zone interdite. [Chensiyuan / Wikicommons]

Un Allemand de 51 ans a trouvé la mort mercredi au Pérou sur le site du Machu Picchu après avoir fait une chute de 40 mètres.

Les autorités ont indiqué que le touriste avait franchi un cordon de sécurité et s’était aventuré dans une zone interdite. Selon Guillermo Mestas, un touriste péruvien, l’homme aurait demandé à une autre personne de prendre une photo de lui. Au moment de lui donner l’appareil, l’Allemand aurait perdu l’équilibre avant de tomber dans le vide. Le temps que les sauveteurs atteignent son corps, une heure et demi plus tard, il était déjà mort. Son cadavre a été transporté à la morgue de Cusco dans la nuit de jeudi.

A lire aussi : Des touristes tuent un dauphin très rare en faisant des selfies

Ce drame n'est pas le premier sur le monument les plus emblématique du Pérou, du fait de sa position géographique. La cité Inca est nichée à 2.438 mètres d’altitude sur une crête de la chaîne de montagne des Andes. Le site offre ainsi des points de vue sublimes pour qui aime la photographie. Enjamber les barrières de sécurité paraît alors être la bonne idée pour ceux qui voudraient avoir le meilleur angle possible sur leurs clichés... sans tenir compte des risques qu'ils prennent.

Plus généralement, le nombre de morts lié à la photographie grimpe d’années en années, notamment en raison de l’émergence des selfies qui poussent les gens à se montrer imprudents pour dégoter la photo la plus originale. Ainsi en 2015, plus d’une quinzaine de personnes ont perdu la vie après avoir pratiqué un auto-portrait. En comparaison, les attaques de requins avaient causé la mort d’une dizaine d’individus.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités