En direct
A suivre

Attentats de Bruxelles : un deuxième suspect activement recherché

Un homme, aperçu sur les caméras de surveillance du métro, serait recherché. [PHILIPPE HUGUEN / AFP ]

Selon plusieurs sources policières, un deuxième homme est activement recherché par la police belge après les attentats de Bruxelles, revendiqués par Daesh.

On connaissait le premier, aperçu sur les images de vidéo surveillance de l’aéroport de Zaventem, où deux bombes ont explosé mardi matin vers 08h. L’homme, dont la photo a été diffusée, accompagnait les deux kamikazes – Najim Laarchaoui et Ibrahim El Bakraoui - mais n’a pas été identifié. Au moment des faits, il portait un chapeau et des lunettes lui cachant le visage et poussait un bagage posé sur un chariot. "Son sac contenait la charge la plus importante", selon le procureur. Cette charge a explosé plus tard que prévu, "après l'arrivée du service de déminage", ce qui a sans doute évité un bilan encore plus lourd.

A lire aussi : Attentats de Bruxelles : ce que l'on sait

Un deuxième complice, lui aussi non identifié, court toujours. Lui aussi a été filmé, mais par les caméras de surveillance du métro bruxellois cette fois, où un autre attentat-suicide a été commis un peu plus tard dans la matinée. Sur les images, le suspect, qui porte également un gros sac, se trouverait en compagnie de Khalil El Bakraoui, le kamikaze de la station Maelbeek, au cœur du quartier européen. Un portrait-robot a été diffusé par les médias belges.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités