En direct
A suivre

Attentats de Bruxelles : 15 morts dans le métro

[SEPPE KNAPEN / BELGA / AFP]

L'attentat survenu ce mardi matin dans une station de métro de Bruxelles située dans le quartier européen a fait au moins quinze morts et 55 blessés. Bus, trams, métros ne circulent plus dans la capitale belge.

Il y aurait une "une dizaine" de morts à la suite d'"une très grosse explosion dans le métro", avait dit un porte-parole des pompiers, ajoutant que "la situation est assez chaotique".

"Nos pensées vont aux victimes et à leurs familles. Quinze victimes et 55 blessés à ce stade (bilan provisoire)" à la suite d'une explosion dans une rame de métro arrêtée à la station de Maelbeek, dans le quartier des institutions européennes, a indiqué la Société de transports bruxellois.

L'explosion s'est produite à 9h11 dans une rame qui se trouvait à l'arrêt à la station. De premières images relayées par les médias belges témoigent de l'horreur de la situation. 

La Commission européenne appelle ses employés à rester chez eux ou dans leurs bureaux. La totalité du réseau du métro de la capitale belge a été fermé.

Pour l'heure aucun lien n'a été établi avec les explosions survenues plus tôt dans la matinée à l'aéroport de Zaventem, mais tout semble penser qu'il s'agit d'attaques terroristes. Au total, les explosions survenues à l'aéroport international et dans la station de métro, ont fait au moins 26 morts, selon un bilan encore provisoire.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités