En direct
A suivre

Salah Abdeslam aurait été "prêt à refaire quelque chose" à Bruxelles

Salah Abdeslam aurait voulu refaire quelque chose à Bruxelles. [AFP]

Selon le ministre belge des Affaires étrangères, Salah Abdeslam, suspect numéro un des attentats de Paris, était "prêt à refaire quelque chose" à Bruxelles après les attaques du 13 novembre.

"Les premiers commentaires venant de Salah Abdeslam hier (samedi) était qu'il voulait aller au Stade de France et qu'il allait se faire exploser, mais il ne l'a pas fait. Et l'autre information est qu'il était prêt à refaire quelque chose à Bruxelles", a déclaré M. Reynders lors d'un colloque international organisé à Bruxelles par l'institut américain German Marshall Fund, qui a cité les propos du chef de la diplomatie belge dans un communiqué.

"Et c'est peut-être la réalité parce que nous avons trouvé beaucoup d'armes, des armes lourdes au cours des premières investigations, et nous avons trouvé un nouveau réseau autour de lui à Bruxelles", a poursuivi le ministre.

A lire aussi : Elle prédit l'arrestation de Salah Abdeslam avant l'heure

Salah Abdeslam a été arrêté vendredi à Molenbeek, en banlieue de Bruxelles. Il est depuis incarcéré à la prison haute-sécurité de Bruges. Il comparaîtra mercredi 23 mars devant la chambre du conseil belge après avoir été inculpé samedi pour "meurtres terroristes et participation aux activités d'une organisation terroriste".

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités