En direct
A suivre

Salah Abdeslam placé sous haute surveillance à la prison de Bruges

Le terroriste présumé doit être confiné dans sa cellule 23 heures par jour. [STEPHANIE DEMASURE / BELGA / AFP]

Située en périphérie de la ville, à Saint-Andries, la prison de Bruges est l'un des plus grands établissement pénitentier de Belgique. Ce dernier peut accueillir 504 hommes et 94 femmes et abrite un quartier de haute sécurité, celui où est incarcéré Salah Abdeslam. 

Cette aile réservée aux détenus les plus dangereux a été construite en 2008 pour héberger "des personnes qui présentent un risque d'évasion et ceux qui ont des problèmes de comportement dans une prison normale", explique Kathleen Van de Vijver, porte-parole des prisons belges.

A lire aussi : Elle prédit la capture de Salah Abdeslam avant l'heure

Cette unité strictement surveillée compte des cellules aux portes doubles et dont le mobilier est fixé au sol. Quant aux télévisons, elles sont placées derrière des plaques de plexiglas. Salah Abdeslam, arrêté vendredi pour sa participation présumée dans les attentats du 13 novembre, doit être confiné 23 heures par jour dans l'une de ces cellules, contrôlées quotidiennement.

La prison de Bruges, où est également incarcéré Mehdi Nemmouche l'auteur présumé de la tuerie du musée juif de Bruxelles, dispose également d'un centre médical. Elle accueille à la fois des prévenus et des condamnés.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités