En direct
A suivre

Colombie : 100 corps démembrés retrouvés dans les égouts d'une prison

Ce n’est pas la première fois qu’une prison du pays est victime de ce type de carnage. [AFP]

L’horreur absolue. 100 dépouilles démembrées ont été récemment retrouvées dans les tuyaux de drainage des égouts d’une prison de Bogota, dont les prisonniers figurent parmi les plus violents du pays.

Selon les premières constatations établies par les policiers, des détenus mais aussi des visiteurs de l’établissement pénitentiaire font partie des victimes de ce carnage. L’état des corps n’a pas permis de déterminer pour l’instant l’identité des corps retrouvés sur place, rapporte CNN.

A lire aussi : Seulement cinq jours de prison pour avoir téléchargé des vidéos pédophiles

Ces macabres découvertes sont le fruit de plusieurs mois d’enquête, faisant suite à l’augmentation croissante du nombre de disparus au sein de la prison. Dans le viseur de la justice colombienne figurent deux prisonniers membres d’un groupe paramilitaire. En corrompant les gardiens de prison, l’un d’entre eux serait parvenu à prendre le contrôle d’une aile complète du bâtiment, celle où les exécutions se déroulaient.

Ce n’est pas la première fois qu’une prison du pays est victime de ce type de carnage. Des faits identiques avaient été constatés à Popayan, Bucaramanga et Barranquilla entre 1999 et 2001.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités