En direct
A suivre

Victime d'abus, il tue sa mère, viole le cadavre de son beau-père et le mange

Les faits se sont déroulés à Buenos Aires en Argentine. [Luis Argerich / Wikicommons]

Un jeune Argentin de Buenos Aires est accusé d'avoir perpétré l’odieux meurtre de ses parents. Un crime dont les circonstances se révèlent particulièrement atroces.

Leandro Acosta, 25 ans a avoué le meurtre de son beau-père Ricardo Klein, 54 ans et de sa mère Miryam Kowalczuk, 52 ans, affirmant qu’il s’agissait d’une vengeance après des années d’abus sexuels, a révélé le Daily Mail.

Après avoir planifié son crime, l’Argentin s’est chargé de tuer son supposé tortionnaire en lui tirant une balle dans la tête alors que celui-ci dormait. «Excité sexuellement» par le corps, il a ensuite entrepris de violer le cadavre. Sa mère découvrant la scène, il l’a assassinée en lui tirant dessus à multiples reprises.

«Ca avait un goût de porc, c'était un peu salé mais délicieux»

L’horreur ne s’arrête pourtant pas là puisque Leandro Acosta a ensuite cuisiné son père pour dévorer sa chair. De ce funèbre repas, il déclarera plus tard : «Ca avait le goût du porc, un petit peu salé mais délicieux», affirmant par ailleurs que manger son beau père avait été un plaisir, compte tenu de ce que ce dernier lui avait fait vivre dans sa jeunesse.

Son forfait commis, peut-être dans une tentative de maquiller son crime, il a signalé le couple comme étant des abuseurs d’enfants et a requis contre eux une ordonnance restrictive. Il s’est également rendu sur son lieu de travail, le plus normalement du monde.

Macabres découvertes

Ce n’est qu’onze jours plus tard, période durant laquelle le jeune Argentin a battu les corps, broyé les os et empalé le corps de sa mère sur un pic, que la disparition de Ricardo Klein et Miryam Kowalczuk a été signalée par un parent cherchant, sans succès, à pénétrer dans la maison.

Sur les lieux, la police a retrouvé des sacs remplis pour certains de restes humains, un seau contenant une partie de la colonne vertébrale et de l’os pelvien de la mère de famille ainsi que plusieurs morceaux de chair prêts à être consommés. Trois haches récemment achetées, une machette ainsi qu’un fusil à pompe ont également été découverts.

La scène de crime laisse toutefois la police perplexe. En dépit des révélations du jeune homme, un seul corps, celui de la mère, a été retrouvé dans la maison. De plus, la chambre à coucher était vide et le matelas avait été brûlé au moment de l’arrivée des forces de l’ordre. Les tests sur les sacs poubelles devraient toutefois permettre de savoir ce qu’il est advenu du cadavre du beau-père.

Quel est le rôle de Karen Klein ?

Et un autre mystère demeure. Si le rôle de Leandro Acosta dans cette affaire est on ne peut plus clair, de part ses confessions à son avocate, celui de sa demi-sœur, Karen Klein, 22 ans, est bien plus obscur. Celle-ci affirme qu’elle a seulement aidé à «nettoyer» la maison mais les faits suggèrent qu’elle a pu prendre une part plus active au carnage.

Son demi-frère, dont elle est également l’amante, étant diminué des suites d’une colostomie – il se déplace en fauteuil roulant - il semble peu probable qu’il ait eu assez d’énergie pour allumer le funèbre bûcher ou pour transporter les corps dans la maison. Des témoignages des voisins affirment par ailleurs qu’elle a été vue sur les lieux au moment où le feu a été allumé. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités