En direct
A suivre

La directrice d’école demande aux parents de ne plus venir en pyjama

Le proviseur en a marre de la tenue vestimentaire de certains parents et leur demande «de venir lavés et habillés».[Flickr / « R☼Wεnα »]

Ce ne sont pas les enfants qui ont été rappelés à l’ordre. Kate Chisholm, directrice d’une école primaire anglaise, a récemment dû envoyer une note aux parents d’élèves… pour qu’ils arrêtent de venir en pyjama le matin.

«J’ai constaté une augmentation du nombre d’entre eux habillés comme ça, et parfois chaussés de pantoufles, lorsqu’ils accompagnent leurs enfants», a expliqué la responsable de cet établissement situé à Darlington, dans le nord du pays. Un mauvais exemple qu’elle ne tolère pas, d’autant que les élèves doivent être irréprochables dès la première heure, l’uniforme gris et rouge étant de rigueur.

Très remontée et tenant à tirer l’école vers le haut, elle a réclamé «de venir lavés et habillés», estimant que «ce n’est pas trop demander». Après ce courrier, Kate a immédiatement reçu le soutien de plusieurs parents pour que cesse la drôle de pratique. La directrice s’est donnée six mois pour y parvenir. Reste à savoir si tous les adultes remonteront l’heure de leurs réveils afin d’appliquer cette demande.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités