En direct
A suivre

Il se tue en voulant démontrer que les pistolets sont sans dangers

Un colt. Image d'illustration.[CC / sonictk]

Un habitant du Michigan (Etats-Unis) âgé de 36 ans s’est tué d’une balle dans la tête, dimanche 23 février, lorsqu’il faisait une démonstration de fiabilité de ses armes à feu.

 

Il voulait prouver l’absence de danger de ses pistolets. C'est le contraire qu’il a démontré. Un habitant d'Independence Township (Michigan), dont l’identité n’a pas été révélée, s’est donné la mort malgré lui, dimanche dernier. Il voulait montrer à sa petite amie que les armes à feu ne sont pas périlleuses tant qu’elles ne sont pas chargées.

Selon le quotidien local le Detroit Free Press, le drame s’est produit vers 21 heures. Convaincu de la fiabilité de ses trois armes de poing non chargées, l’homme, sous l’emprise de l’alcool, les aurait placées tour à tour contre sa tête, avant de tirer sur la gâchette. Mais le feu est malheureusement parti du 3e pistolet et l’Américain de 36 ans est décédé sur le coup.

Les trois enfants de la victime, âgés de 7, 10, et 12 ans étaient tous présents dans la maison au moment du drame, mais ils n’ont pas assisté à la scène d'horreur. Une enquête est en cours. 

 

Il fabrique des armes avec des articles achetés à l'aéroport 

Hérault : un homme tue sa mère par balle 

Incarcéré pour avoir dégainé un pistolet non chargé 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités