En direct
A suivre

Vidéo : Il fabrique des armes avec des articles achetés à l’aéroport

Le "pistolet" fabriqué par Evan Booth uniquement à partir d'articles vendus dans les boutiques d'aéroport (capture d'écran YouTube) Le "pistolet" fabriqué par Evan Booth uniquement à partir d'articles vendus dans les boutiques d'aéroport (capture d'écran YouTube)

Un ingénieur informatique américain explique dans des vidéos comment fabriquer des armes uniquement à partir d’articles vendus dans les boutiques d'un aéroport. Le résultat est impressionnant et interpelle les autorités.

 

Evan Booth a de quoi donner des sueurs froides aux services de sécurité des aéroports du monde entier. Cet ingénieur informatique originaire de Greensboro (Caroline du Nord, Etats-Unis), montre en effet, dans des vidéos qu'il poste sur son site Internet, comment bricoler des armes uniquement avec des articles achetés dans les boutiques duty-free des aéroports.

Les pistolets, grenades et autres arbalètes sont ainsi réalisées avec trois fois rien et pour un coût défiant toute concurrence. Pour couronner le tout, les articles utilisés sont tous autorisés en cabine.

 

Piles, préservatifs et spray déodorant

Son arme la plus impressionnante est sans doute le "BLUNDERBUSSiness Class", que l’on pourrait traduire par "bourde de première classe".

Il s’agit d’une sorte de pistolet qui se déclenche grâce à des piles dont la chaleur provoque la rupture d’un préservatif rempli d’eau qui se mélange ensuite au gaz contenu dans un spray déodorant. Une décharge électrique, provoquée par une pile au lithium, produit alors une explosion.

Le souffle qui en résulte propulse de la monnaie contenue dans une canette de Red Bull à une vitesse impressionnante. Dans la vidéo, on voit les pièces percer sans difficulté un mur de plâtre.

 

 

Alerter les autorités

Evan Booth veut sensibiliser l’opinion publique et alerter les autorités sur "l’inefficacité des mesures de sécurité en vigueur dans les aéroports", les vidéos devant servir selon lui de "sonnette d’alarme".

L’ingénieur a soumis ses créations et ses inquiétudes au FBI et à la TSA (Transportation Security Administration, l'administration en charge de la sécurité dans les transports), afin d'attirer leur attention sur les failles relatives à la sécurité dans les aéroports.

Les policiers fédéraux se sont donc rendus chez lui pour analyser ses travaux. Une initiative  "encourageante", selon Evan Booth.

 

Prendre un avion avec un canif, c'est maintenant autorisé

Un avion refuse deux aveugles car ils ne peuvent pas voir la démonstration

Il tente de prendre l'avion avec un véritable arsenal dans ses bagages

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités