En direct
A suivre

Dernier voyage à l'étranger en vue pour Elizabeth II ?

La reine Elizabeth II, le 27 février 2013 à Londres [Ian Gavan / Pool/AFP/Archives]

La reine Elizabeth II et son fils Charles seront présents le 6 juin prochain en Normandie pour les commémorations du 70e anniversaire du débarquement allié. Ce déplacement pourrait être le dernier voyage à l’étranger de la souveraine britannique.

 

La passation de pouvoir entre la reine Elizabeth II et le prince Charles se fait doucement mais sûrement. En juin prochain, la souveraine pourrait faire son dernier voyage à l’étranger en tant que représentante de la royauté anglaise.

C’est en tout cas ce qu’affirme le Sunday Times ce dimanche. La Reine serait sollicitée pour d’autres déplacements à l’étranger, mais son agenda reste vide de tout voyage officiel.

Cette nouvelle gestion de son calendrier n’est pas nouvelle puisque son fils le prince Charles l’avait déjà représentée au sommet du Commonwealth en novembre dernier et aux funérailles de Nelson Mandela en décembre.

Principale conséquence de ce passage de témoin en douceur, Charles sera présent aux côtés de sa mère pour commémorer les 70 ans du débarquement allié sur les plages de Normandie.

Sa présence d’Elizabeth sera d’autant plus remarquée, qu’elle n’avait pas été invitée en 2009 pour le 65 ans du D-Day. Un oubli qui avait offusqué outre-Manche

 

La famille royale britannique s'agrandit

Le prince Charles, éternel héritier de la couronne

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités