En direct
A suivre

Le "héros" des Andes était un pédophile présumé en fuite

La cordillère des Andes. Illustration. La cordillère des Andes. Illustration.[MARTIN BERNETTI / AFP]

Disparu depuis 4 mois dans la cordillère des Andes, un Uruguayen de 58 ans a été retrouvé vivant à 2 840 m d'altitude. Il a survécu en se nourrissant de rats et de raisins secs. En passe de devenir un héros, Raul Gomez Cincunegui, 58 ans, a fait l'objet lundi d'une demande d'extradition de la part du Chili, accusé d'abus sexuel sur un enfant de huit ans.

 

Cela s'apparente à un miracle. Un Uruguayen, disparu dans la cordillère des Andes depuis 4 mois, a été retrouvé vivant dimanche 8 septembre. L'homme, réfugié dans un abri à 2 840m d'altitude, a été découvert par une expédition argentine chargée de relever les niveaux d'enneigement. 

Mais la belle histoire a vite été effacée par un fait divers sordide. Raul Gomez Cincunegui, 58 ans, est  accusé d'abus sexuel sur un enfant chilien de huit ans. Il était recherché par la police et il lui était interdit de quitter le Chili. Les recherches pour le retrouver avaient été arrêtées à cause de tempêtes de neige lors du mois de juillet.

"La vérité est que c'est un miracle. Nous n'arrivons toujours pas à le croire", a déclaré le gouverneur de San Juan José Luis Gioja, au journal Diario de CuyoRaul Fernando Gomez Circunegui s'était perdu au mois de mai dans la chaîne de montagnes. Alors qu'il tentait de traverser la chaîne, sa moto est tombée en panne. Il a donc poursuivi son périple à pied, entre le Chili et l'Argentine. 

Raul Fernando Gomez Circunegui est très résistant puisqu'il a résisté au froid. Il a tout de même perdu 20 kilos et s'est déshydraté. Il a expliqué avoir survécu en se nourrissant de raisins secs et de rats.

 

Mexique : un chat en campagne contre les rats

Deux Français secourus dans l'Arctique

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités