En direct
A suivre

New York : elle sauve de justesse sa fille d'une tentative d'enlèvement (vidéo)

L’homme était bien connu des deux femmes : il harcelait la jeune fille depuis plusieurs mois. [X / @LattinaBrown]

Voyant sa fille se faire enlever fin janvier dans le quartier du Queens (New York, Etats-Unis) une mère de famille a lutté tant bien que mal pour sauver l'adolescente.

Un sauvetage de justesse. Durant de longues minutes, une mère a tout fait pour sauver sa fille qui se faisait enlever par un homme, devant leur domicile dans le Queens à New York aux Etats-Unis. La scène, filmée, a déclenché l'émotion sur les réseaux sociaux, mais aussi l'admiration pour cette maman particulièrement courageuse. 

D'après le New York Post, la scène s'est déroulée le 23 janvier dernier aux alentours de 9h du matin lorsque Lex, 18 ans rentrait chez elle. En tentant de pénétrer chez elle, Lex a été filmée par la caméra de l'interphone, montrant un homme masqué surgissant derrière son dos et empoignant violemment la jeune femme. Il l'entraîne ensuite dans les escaliers, essayant visiblement de l'enlever.

La mère, Adriana Alvarez, s'est précipitée dans les escaliers pour porter secours à sa fille. «Je n'ai jamais entendu ma fille crier comme ça», a déclaré la mère, âgée de 35 ans, au quotidien américain. «Vous n'imaginez jamais que ce genre de chose puisse vous arriver, surtout dans votre propre immeuble. C'était horrible», a ajouté Adriana Alvarez.

Une lutte s'en est alors suivie dans le bâtiment, la mère échangeant des coups avec le kidnappeur de sa fille. Des coups de poing qui n'ont eu que peu d'effet, car l'homme a continué à tirer Lex vers le bas des escaliers, en direction de l'entrée du bâtiment. Pour tenter de se débarasser de la mère, l'agresseur s'est servi d'un spray au poivre.

Un enlèvement prémédité

Néanmoins, c'était sans compter sur la détermination d'Adriana Alvarez qui, malgré une luxation de l'épaule, une fracture de l'orbite et une fracture du coude, a continué de se battre tout en appelant à l'aide. «Nous sommes arrivés au premier étage, et un voisin qui nous avait entendu crier est sorti avec un bâton et a commencé à le frapper», a-t-elle raconté. «J'ai vu que la porte de l'appartement était ouverte et j'ai poussé ma fille à l'intérieur».

Le ravisseur a alors empêché la porte de se refermer avec l'un de ses pieds et a recommencé à s'agripper à la jeune fille. «J'ai essayé de repousser son pied et il m'a saisi par les cheveux et m'a tiré dans le hall de l'immeuble», se souvient Adriana Alvarez. Il aurait ensuite piétiné le dos de la mère à plusieurs reprises alors qu’elle se trouvait par terre.

Une persévérance qui a porté ses fruits, puisque la mère et la fille ont fini par s'éloigner du kidnappeur et se sont enfuies. Ce sont des voisins qui ont appelé la police et l'homme a pu être interpellé. Il a été inculpé pour tentative d'enlèvement, d'agression, de possession d'armes, de possession illégale de substances nocives, de harcèlement et de violation d'une ordonnance de protection, ont annoncé les autorités de New York. 

Des sources de la police de New York ont indiqué que l'agresseur avait loué une voiture la nuit précédant la tentative d'enlèvement et l'avait garée devant l'immeuble d'Alvarez. Dans la voiture, les policiers ont retrouvé un sac contenant une corde, des somnifères, de la mélatonine et des tampons. Un couteau a également été découvert dans l'une de ses poches. «Il avait tout planifié», a déclaré Adriana Alvarez. «Où allait-il emmener ma fille ?».

Et pour cause, l’homme était bien connu des deux femmes : il harcelait la jeune fille depuis plusieurs mois, une ordonnance restrictive ayant été émise à son encontre. A deux reprises, il avait tenté d’enlever Lex dans la rue.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités