En direct
A suivre

DSK conseiller du gouvernement serbe ?

L'ancien patron du FMI va-t-il épauler le gouvernement serbe ? L'ancien patron du FMI va-t-il épauler le gouvernement serbe ?[ / AFP]

Dominique Strauss-Kahn pourrait bientôt devenir conseiller du gouvernement serbe, selon un média local.

Le Royaume-Uni, l'Ukraine et la Corée du Sud l'ont déjà accueilli pour des conférences. Et le 12 juillet dernier, c'est son entrée au sein du conseil de suveillance de la banque russe de développement des régions (BRDR) que l'on apprenait. Mais Dominique Strauss-Kahn, qui joue aujourd'hui à fonds la carte de l'économiste renommé pour redorer son blason, pourrait bientôt offrir ses services...à la Serbie.

L'ancien patron du Fonds monétaire international (FMI) aurait en effet des chances d'épauler le gouvernement serbe en tant que conseiller, à en croire The Voice of Russia, qui reprend ce mardi des informations du quotidien serbe Danas. 

Une rumeur qui grandit alors que le vice-Premier ministre serbe Aleksandar Vucic aurait récemment confié la possible arrivée prochaine d'un conseiller étranger pour son gouvernement. Un conseiller dont le nom, selon l'homme politique, pourrait faire l'effet d'une bombe.  

DSK a encore Lille en tête

Deux ans après l'affaire du Sofitel de New York, les ennuis judiciaires américains de DSK sont aujourd'hui bel et bien terminés. Mais sa situation en France, malgré plusieurs apparitions publiques (Cannes, Roland-Garros...), reste délicate.  L'ancien favori de la gauche pour l'éléction présidentielle est en effet toujours englué dans l'affaire du Carlton de Lille, pour laquelle il vient d'être renvoyé en correctionnelle pour "proxénétisme aggravé en réunion".

 

DSK renvoyé en correctionelle

DSK intègre le conseil de surveillance d'un fonds public russe

DSK sur le tapis rouge à Cannes

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités