En direct
A suivre

Le cerveau d'Al-Qaïda se ruinait en prostituées

Le chef d'Al-Qaïda avait régulièrement recours à la prostitution Le leader spirituel d'Al-Qaïda avait régulièrement recours à la prostitution[CC / Muhammad ud Deen]

Anwar al-Awlaqi n'est plus. Il est mort le 30 septembre 2011 au Yemen sous le feu d'un drone américain. Des pièces réunies par le FBI, qui viennent d'être dévoilées, révèlent que cet imam étroitement surveillé, se ruinait auprès de prostituées.

 

On savait que plusieurs des kamikazes du 11-Septembre avaient eu recours à des prostituées avant de commettre les attentats meurtriers, voici que l'on découvre qu'une des figures les plus éminentes et respectées de la mouvance terroriste était également amateur de prestations sexuelles tarifées.

Selon plusieurs médias anglo-saxons, Anwar al-Awlaqi, un citoyen américain d'origine yémenite, aurait dépensé plusieurs milliers de dollars avec des prostituées dans les semaines qui ont suivi les attentats du 11-Septembre. Ce natif du Nouveau-Mexique, devenu imam aux Etats-Unis après être retourné plus de dix années au Yemen, avait en effet été  mis sous surveillance par le FBI après la destruction des Twin Towers.

 

Ci-dessous : les pièces mises en ligne par Judicial Watch, Inc. Voir en particulier à partir de la page 154.

 

C'est ainsi que les enquêteurs ont pu mettre en lumière les tropismes secrets de celui qui est considéré comme l'un des principaux inspirateurs d'Al-Qaïda. Anwar al-Awlaqi aurait ainsi dépensé 2.300 dollars pour une demi-douzaine de passes à Washington fin 2001. On l'aurait retrouvé en "galante" compagnie en 2002 en Floride, puis de nouveau à Washington pour une passe à 400 dollars dans un hôtel de la capitale fédérale... à la veille d'une intervention au Pentagone où il avait été officiellement invité !

S'il n'a jamais été prouvé clairement qu'Anwar al-Awlaqi avait participé à l'organisation opérationnelle du 11-Septembre, l'influence qu'il aurait pu exercer par ses prêches sur les kamikazes semble probable.

Après les attentats de New-York, il avait fini par quitter le sol américain en 2002 pour rejoindre le Yemen après un passage par la Grande-Bretagne. Il était devenu l'une des figures d'Al-Qaïda les plus recherchées par les services internationaux. Il est mort presque cinq mois après Ben Laden.

 

Une vidéo posthume de deux des auteurs du 11-Septembre

Irak : 12 personnes abattues dans un bordel

Un fils Kadhafi prêt à dépenser des millions pour une star du porno

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités