En direct
A suivre

12 personnes abattues dans une maison close à Bagdad

Un policier irakien, à Bagdad, en 2012 [Ahmad al-Rubaye / AFP/Archives] Un policier irakien, à Bagdad, en 2012 [Ahmad al-Rubaye / AFP/Archives]

Des hommes armés ont abattu mercredi douze personnes, sept femmes et cinq hommes, dans une maison close de l'est de Bagdad, a-t-on appris auprès de sources médicales et sécuritaires.

Un responsable du ministère de l'Intérieur a indiqué à l'AFP sous couvert d'anonymat que les assaillants ont fait irruption dans l'établissement et tué douze personnes en tout début d'après-midi.

L'attaque s'est produite dans le quartier de Zayouna, où des magasins vendant de l'alcool avaient été pris pour cible la semaine dernière dans des attaques ayant fait 12 morts.

La prostitution ainsi que l'alcool sont proscrits par l'islam.

Zayouna est un quartier aisé de la capitale irakienne où cohabitent chiites et sunnites. Ces dernières années de nombreuses maisons closes y ont ouvert en raison du calme relatif qui y règne.

Des magasins vendant de l'alcool, dans le quartier de Zayouna, fermés au lendemain d'une attaque d'hommes armés, le 15 mai 2013 [Khalil al-Murshidi / AFP/Archives]
Photo
ci-dessus
Des magasins vendant de l'alcool, dans le quartier de Zayouna, fermés au lendemain d'une attaque d'hommes armés, le 15 mai 2013
 

Ce nouvel acte de violence s'inscrit dans la flambée que connaît l'Irak depuis le début de l'année et qui fait craindre un retour au conflit religieux de 2006-2007.

Près de 400 personnes ont péri dans des attaques depuis le 1er mai, selon un bilan établi par l'AFP sur la base de données transmises par des sources sécuritaires et médicales.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités