En direct
A suivre

La France a livré des traitements anti gaz sarin

Le ministre des Affaires étrangères français, Laurent Fabius, le 22 juin 2013 lors d'une réunion des "Amis de la Syrie" à Doha [ / AFP] Le ministre des Affaires étrangères français, Laurent Fabius, le 22 juin 2013 lors d'une réunion des "Amis de la Syrie" à Doha [ / AFP]

La France a livré des traitements anti gaz sarin à l'opposition syrienne, a annoncé samedi à Doha le ministre des Affaires étrangères français Laurent Fabius.

Dans ses livraisons à l'opposition syrienne, la France a envoyé "des traitements qui peuvent protéger un millier de personnes", a déclaré le chef de la diplomatie française, lors d'une conférence de presse à l'issue d'une réunion du groupe des Amis de la Syrie.

"Ça en dit long sur les ravages que fait courir Bachar al-Assad à sa population", a ajouté Laurent Fabius.

Les principaux pays appuyant l'opposition syrienne examinaient samedi à Doha l'octroi aux rebelles d'une aide militaire, cruciale pour arrêter la progression des forces du régime de Bachar Al-Assad, mais sujet question sur laquelle ils semblaient divisés.

Paris, Washington et Londres accusent le régime syrien d'avoir eu recours à des armes chimiques, notamment du gaz sarin, un puissant gaz neurotoxique mortel, dans le conflit qui l'oppose depuis plus de deux ans à une rébellion, ce que Damas dément.

Le président de la commission d'enquête de l'ONU sur la Syrie a réaffirmé vendredi qu'il ne pouvait pas dire avec certitude qui avait utilisé des armes chimiques en Syrie.

 

C'est quoi le gaz sarin ?

Gaz sarin : pour Hollande, il faut agir

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités