En direct
A suivre

Boston : la bombe repérée sur une vidéo ?

Le sac identifié sur la vidéo renferme t-il une des bombes meurtrières ? Le sac identifié sur la vidéo renferme t-il une des bombes meurtrières ?[Capture d'écran YouTube]

Depuis les explosions meurtrières qui ont endeuillé l'arrivée du marathon de Boston lundi, les nombreuses vidéos réalisées sont épluchées dans le détail. Sur l'une d'elle, un paquet suspect pourrait cacher l'une des deux bombes homicides.

Barack Obama l'avait promis dès l'annonce du drame : tous les moyens sont mis en oeuvre pour identifier et arrêter les auteurs de l'attaque terroriste qui a fait trois morts à Boston lundi et de nombreux mutilés. Et l'enquête avance comme en témoignent certaines informations rendues publiques.

On sait ainsi désormais que les engins meurtriers étaient des bombes artisanales : des cocottes-minute remplies de poudre noire, de billes en acier, de clous, destinées à provoquer les blessures les plus cruelles

Une vidéo, également analysée, pourrait désormais l'emplacement précis de l'une des deux charges, même si aucune confirmation officielle n'a été apportée pour le moment. En effet, en surperposant deux plans d'une vidéo, l'un tournée avant l'explosion, l'autre après, on distingue clairement ce qui pourrait être l'un des engins.

Sur la séquence tournée avant la détonation, on observe nettement au pied des barrières de sécurité, juste devant la foule, un sac vaste et informe. Après l'explosion, le sac a disparu, remplacé à sa place par une trace noirâtre qui pourrait correspondre à "l'épicentre" de l'explosion.

Une hypothèse à envisager avec précaution, mais qu'analysent les enquêteurs qui n'écartent aucune piste susceptible d'éclairer les circonstances du drame.

 

Attentat de Boston : deux frères amputés chacun d'une jambe

Attentats de Boston : au moins 10 amputations

Attentat de Boston : les explosifs auraient été placés dans une cocotte-minute

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités