En direct
A suivre

Les pêcheurs perdus auraient mangé leur compagnon

Les pêcheurs sibériens ont-ils dévoré leur compagnon ? Les pêcheurs sibériens ont-ils dévoré leur compagnon ?[CC / peupleloup]

Un fort soupçon de cannibalisme pèse sur deux pêcheurs russes, retrouvés dans la taïga après plusieurs semaines de disparitions. Les survivants affirment avoir survécu en mangeant de la mousse. Un scénario qui ne convainc pas les policiers.

Les faits remontent au mois d'août, lorsque quatre hommes étaient partis faire une partie de pêche au coeur de la taïga. On avait ensuite perdu leur trace jusqu'à la fin du mois de novembre lorsque deux survivants - Alexander Abdullaev (37 ans) et Alexei Gradulenko (35 ans) - ont été retrouvés dans une état d'épuisement extrême, tandis que l'on enregistrait des températures inférieures à -30°C.

Selon ces derniers, le groupe se serait séparé en deux au cours de leur périple. Mais les enquêteurs ont été troublés par des "fragments de corps humains portant des signes de mort violente", retrouvés près du lieu du sauvetage. Si le comité d'enquête du secteur n'a pas évoqué l'hypothèse anthropophage, les médias russes - en revanche - ne s'en sont pas privés.

Des investigations médico-légales poussées seront prochainement menées pour éclairer les circonstances du décès, tandis que l'enquête sera poursuivie pour retrouver le quatrième pêcheur.

 

Lire aussi sur DirectMatin.fr

Des papous mangent le cerveau cru de leur sorcier

Le policier voulait manger des femmes

Un Japonais transformé en curry

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités