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Sixt se moque de l'affaire Gayet-Hollande dans une pub

Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant que l'affaire Hollande-Gayet inspire Sixt. [SIXT]

Le loueur de voitures Sixt s'est fait une spécialité d'utiliser les déboires des hommes politiques pour faire sa publicité. L'affaire Hollande-Gayet en est le dernier exemple.  

 

Depuis 2010, le loueur allemand de voiture Sixt fonde sa stratégie publicitaire sur l'actualité et plus particulièrement l'actualité politique.

Chaque événement est un prétexte pour vanter tel ou tel véhicule à louer dans ses succursales. Ainsi, en 2010, les Français avaient été sidérés par l'irrévérence de Sixt qui placardait un peu partout une affiche avec le slogan suivant : “Faites comme Madame Bruni, optez pour un petit modèle Français”. Une allusion directe à la taille de Nicolas Sarkozy.

Depuis, la relation présumée de François Hollande et Julie Gayet, le fameux combi Volkswagen de Jean-Marc Ayrault et les frasques de DSK ont tous été des prétextes pour que Sixt fasse parler d'elle.

Appréciées ou décriées, de bon ou de mauvais goût, découvrez ses campagnes publicitaires qui ont eu le plus de retentissement.

 

 

 

Diaporama : le pire des pubs sexistes d'antan

 

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