En direct
A suivre

Documentaire : l’origine des superhéros

Superman. [© Warner Bros. Entertainment Inc.]

Il fut un temps où les «comics books» n’existaient pas.

Ces bandes dessinées périodiques apparues aux Etats-Unis dans les années 1930 se sont depuis imposées comme un genre tout-puissant, grâce à des personnages capables de captiver l’imaginaire des enfants autant que celui des adultes. Superman, Batman, Wonder Woman, Green Lantern… Ces superhéros ont tous un point commun : la célèbre maison d’édition américaine DC Comics.

Dans le cadre d’un mois de juillet consacré aux superhéros, la chaîne Orange Cinémax en profite pour retracer l’histoire de cette dernière à travers un documentaire passionnant remontant de ses origines, en 1934, à aujourd’hui. Le réalisateur Carter MacIntyre revient de manière chronologique sur les événements qui ont permis à DC Comics, né de l’association entre Malcolm Wheeler-Nicholson, Harry Donenfeld et Jack Liebowitz, de devenir un véritable empire.

Au fil des 90 minutes de documentaire, les téléspectateurs découvrent, à grands renforts de témoignages et d’images d’archives, comment ce pan essentiel de l’imaginaire américain a germé dans l’esprit de jeunes émigrants ambitieux, créatifs et avides de célébrer à leur façon la promesse d’un avenir meilleur. 

L’histoire de DC Comics, Orange Cinémax, 20h40. 
 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités