En direct
A suivre

The Beatles : le documentaire «Let It Be» diffusé pour la première fois depuis plus de 50 ans sur Disney+

La plate-forme de streaming a annoncé que le film comporterait des images inédites absentes de la série documentaire «The Beatles : Get Back», réalisée par Peter Jackson. [X / @Disney+]

Le documentaire sur les Beatles intitulé «Let It Be» sera diffusé pour la première fois en plus de 50 ans sur Disney+, le 8 mai prochain, dans une version restaurée inédite.

Une bonne nouvelle pour les fans du groupe légendaire. Sorti en 1970, le documentaire emblématique des Beatles «Let It Be» sera diffusé pour la première fois en plus de 50 ans sur Disney+, le 8 mai prochain.

Le film, dirigé par Michael Lindsay-Hogg, met en scène le célèbre groupe de Liverpool travaillant sur l'album éponyme en janvier 1969, aux studios de cinéma de Twickenham à Londres, ainsi que des images de leur ultime performance en tant que groupe sur le toit du bâtiment au cours de ce même mois.

La plate-forme de streaming a annoncé que le film comporterait des images inédites absentes de leur dernière série documentaire sur les Beatles, «The Beatles : Get Back», réalisée par Peter Jackson en 2021. Les images provenaient de près de 60 heures de vidéos filmées en coulisses par le réalisateur Michael Lindsay-Hogg pour le film «Let It Be».

Les Beatles au cinéma en 2027

De plus, le réalisateur a restauré le documentaire en employant la même technologie que celle utilisée pour redonner aux images anciennes de son premier projet un aspect et un son rénovés.

«Je suis absolument ravi que le film de Michael, «Let It Be», ait été restauré et soit enfin réédité après avoir été indisponible pendant des décennies», a déclaré Peter Jackson dans un communiqué.

«J'ai eu tellement de chance d'avoir accès aux extraits de Michael pour «Get Back» et j'ai toujours pensé que «Let It Be» était nécessaire pour compléter l'histoire de «Get Back», a-t-il conclu.

Après sa sortie au cinéma, un mois après la séparation officielle du groupe, le film de Lindsay-Hogg est resté très rare pendant plus de cinquante ans, à part les versions VHS et les bootlegs de mauvaise qualité.

Les Beatles feront leur retour dans les salles en 2027 avec un biopic en quatre parties réalisé par Sam Mendes. Chaque partie se concentrera sur un membre du groupe. La sortie du film est prévue pour 2027.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités