En direct
A suivre

Vidéo : quand Paul Ryan empêche le fils de son collaborateur de daber

Pendant que son père Roger Marshall était en train de prêter serment en tant que nouveau membre de la Chambre des représentants pour l’Etat du Texas, son fils Cal a voulu exécuter un «Dab»… avant d’en être empêché par Paul Ryan en personne, le président du Congrès américain.

Inspiré du hip-hop, le «dab» consiste à se cacher le visage avec son avant-bras. Il cartonne sur les réseaux sociaux.

A lire aussi : Vidéo : découvrez le "Dab", le dernier phénomène du Web 

Et si Cal Marshall, 17 ans, a beau être le fils d’un des politiciens les plus en vue du Texas, il n’en est pas moins un adolescent comme les autres et a succombé, lui aussi, à la mode du dab.

Partiellement du moins puisqu’il n’a donc pas pu exécuter le geste dans sa totalité comme on peut le voir dans la vidéo en tête de l’article. La faute au «Speaker», Paul Ryan, le troisième homme le plus puissant des Etats-Unis.  S’en suit alors un dialogue pour le moins insolite.

A lire aussi : Tout savoir sur Paul Ryan, le troisième homme le plus puissant des Etats-Unis

Privé de sorties

«Tout va bien ?», lui demande Paul Ryan.

«Je vais bien», répond Cal Marshall le visage dans le creux du coude.

«Est-ce que tu pourrais… Mets ta main en bas s’il-te-plaît», poursuit le président de la Chambre des représentants, un brin agacé.

Puis, lorsque l’adolescent concède enfin à arrêter son geste, Paul Ryan lui demande: «Tu allais bien éternuer, n'est-ce pas ?»

«Ouais», répond Marshall tout sourire. Et si son père, Roger Marshall, tente de sauver la face devant les photographes en déclarant «Il éternue !», tout le monde a compris la pitrerie qui se déroulait devant leurs yeux. Celle-ci lui a d’ailleurs valu d’être privé de sorties, comme l’a annoncé Roger Marshall via Twitter.

Paul Ryan a toutefois semblé plus amusé qu’agacé par les facéties de l'adolescent puisque, dans un second tweet, le politicien a déclaré : «Je viens de terminer les photos de ma prestation de serment». «Près de 300 personnes y ont assisté. Parmi eux, beaucoup d’adorables enfants mais je ne sais toujours pas ce qu’est le dab». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités