En direct
A suivre

Vidéo : Scarlett Johansson a désormais son double robotique

Ricky Ma, un habitant de Hong-Kong de 42 ans, rêvait de rencontrer Scarlett Johansson. Alors il a construit un prototype de robot qui ressemble trait pour trait à l'actrice américaine. 

À défaut de rencontrer la star en chair et en os, le designer graphique de 42 ans, immense fan de l'actrice vue notamment dans «Vicky Cristina Barcelona» de Woody Allen, a dépensé plus de 50 000 dollars pour lui fabriquer un double robotique. Il a passé pratiquement deux ans à créer Mark 1, un prototype de robot humanoïde qui possède le physique et les traits de l'actrice, bouge ses membres et répond même aux compliments.

A lire aussi : Atlas, le robot humanoïde qui fait tout comme nous

Le squelette de Mark 1 est imprimé en 3D. Sa peau, faite de silicone, dissimule la mécanique et l'électronique qui se trouvent à l'intérieur. Cette fausse Scarlett Johansson répond à un ensemble de commandes verbales. Elle est capable de bouger les jambes, les bras, d'avoir des expressions faciales, et même un semblant de conversation. Par exemple, si vous lui dites que vous le trouvez beau, le robot sourira et vous répondra : «Héhé, merci !».

Un passionné de robot qui veut en encourager d'autres

Pour justifier son étrange invention, Ricky Ma a simplement déclaré qu'il était passionné par les robots depuis son enfance, mais que beaucoup de gens avaient tenté de le décourager dans ses projets. Selon le Daily Mirror, il souhaitait au départ garder secret le nom de l'actrice sur laquelle a été modelé Mark 1.

Après le film «Her», où elle jouait la voix d'une interface virtuelle sans jamais apparaître à l'image, Scarlett Johansson est donc devenue un robot pour de vrai. Ricky Ma, lui, ne regrette pas son investissement, et compte même écrire un livre pour encourager d'autres amateurs à se lancer dans la création robotique.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités