En direct
A suivre

Vidéo : Atlas, le robot humanoïde qui fait tout comme nous

C’est certainement le robot humanoïde le plus élaboré à ce jour. Rachetée en 2013 par Google, la société Boston Dynamics vient de dévoiler de nouvelles démonstrations techniques d’Atlas, son nouveau concept.

Sur la vidéo récemment mise en ligne, on aperçoit Atlas effectuer toute une série d’activités normalement «réservées» à l’espèce humaine. En plus de savoir marcher dans la neige et de porter des objets, ce robot d’1m85 pour 82 kg est capable de se rattraper lorsqu’il est déséquilibré et même de se relever tout seul quand il chute au sol.

A lire aussi : Vidéo : un robot pilote une moto à plus de 200 km/h

Développé dans le cadre du DARPA Robotics Challenge pour l’ «agence pour les projets de recherche avancée de défense», une branche du département américain de la Défense, Atlas pourrait bientôt être l’un des premiers robots-soldats engagé en zone militaire. Ce bipède électronique doué d’intelligence artificielle serait par exemple utilisé dans des endroits potentiellement dangereux pour les humains.

Ses dernières prouesses n’ont en en tout cas pas échappé à l’œil vigilant de Twitter, dont le sentiment semble osciller entre inquiétude et fascination.

Rien de plus flippant au monde que les robots Boston Dynamics' https://t.co/QuUFmG09fg

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités