En direct
A suivre

Pokémon Go déjà sur le déclin ?

L'appli compte encore plus de 30 millions d'utilisateurs actifs. [© ROSLAN RAHMAN/AFP]

Inévitable cet été, Pokémon Go connaît depuis quelques jours une baisse du nombre de ses utilisateurs. Une étude publiée cette semaine par Bloomberg vient de révéler que l'application avait perdu 15 millions d'utilisateurs actifs quotidiens dans le monde.

30 millions de chasseurs assidus continueraient toutefois à chercher des Pokémon, selon cette étude réalisée par le cabinet Axiom Capital Management.

A lire aussi : Pokémon Go : un premier Français a attrapé tous les Pokémon

La courbe représentant le nombre d'utilisateurs stagne toutefois depuis début août. La base de fans de Pokémon Go reste donc suffisamment active et l'application mobile reste toujours en tête des classements des logiciels les plus téléchargés sur smartphones Android et iOS.

pokemon-go-graphique.jpg

Parmi les causes liées à ce tassement, le cabinet souligne «un effet curiosité» qui s'est finalement estompé après la sortie internationale du jeu vidéo en réalité augmentée. Outre une large couverture médiatique autour du titre de Niantic Labs, la technologie employée a également suscitée beaucoup d'intérêt pour un vaste public, d'autant que l'aura de Pokémon, dont la saga est vieille de 20 ans, sait toucher aussi bien les enfants et les adolescents que leurs parents.

A lire aussi : L'île de Puteaux transformée en île des Pokémon

Si une prochaine baisse pourrait se profiler à la rentrée, en raison des retours de congés et de l'arrivée de l'automne, la base d'utilisateurs actifs semble assez forte pour que le phénomène Pokémon Go ne s'estompe pas si facilement.

L'arrivée prochaine de divers événements communautaires pour découvrir de nouveaux «monstres de poche», dont certains légendaires, et l'arrivée du bracelet connecté Pokémon Go Plus, attendu pour septembre, pourraient toutefois relancer l'intérêt des dresseurs de tous âges.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités