En direct
A suivre

En Asie, les joueurs de Pokémon Go doivent éviter les mines antipersonnel

Le phénomène Pokémon Go a envahi le Vietnam et les autres pays d'Asie du sud-est. [HOANG DINH NAM / AFP]

Les autorités américaines ont alerté les joueurs de Pokémon Go sur les risques qu'ils encourent en Asie du sud-est, où les mines et autres engins explosifs sont encore présents en nombre.

Cet avertissement a été fait en début de semaine via un tweet du Bureau des Affaires politiques et militaires américain. Celui-ci s'adresse aux chasseurs de Pokémon qui se trouvent au Vietnam, au Cambodge et au Laos. Il leur demande de faire attention aux champs de mines et à tout ce qui pourrait ressembler à une vieille bombe qui n'aurait pas encore explosé. Le tout avec une photo montrant un Roucool devant un démineur. 

Pokémon Go au milieu des mines

Les autorités militaires américaines sont certainement les mieux placées pour avertir les joueurs de Pokémon Go sur les dangers des bombes non explosées présentes dans la région. Il y a cinquante ans, durant la guerre du Vietnam, les Etats-Unis ont en effet mené des centaines de milliers de raids aériens sur la région. On estime qu'environ 30 % des engins largués n'ont pas explosé sur le moment.

A lire aussi : Jacquie et Michel Go, la version adulte de Pokémon Go

Mais l'Asie n'est pas le seul terrain «miné» auquel doivent faire face les chasseurs de Pokémon. Dernièrement, des joueurs se sont en effet retrouvés dans un champ de mines en Bosnie, pays lui aussi ravagé par la guerre entre 1992 et 1995. Une mésaventure qui a obligé les autorités à installer des panneaux indicatifs.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités