En direct
A suivre

La Xbox One S disponible début août en France

La firme de Redmond propose ainsi une mouture 40% plus petite que sa prédécesseure. [KEVORK DJANSEZIAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Microsoft a annoncé la date de sortie française de la nouvelle version de sa Xbox One. Ce sera le 2 août prochain.

Trois ans après la sortie de la première One, la firme de Redmond propose ainsi une mouture 40% plus petite par rapport à sa prédécesseure. Outre son format réduit, la console de salon franchit le cap de la ultra haute-définition avec la possibilité de lire les blu-ray 4K et de jouer en 4K HDR, grâce à l’upscaling (le fait de redimensionner l’image pour la convertir dans un format supérieur), à condition bien entendu de posséder un téléviseur compatible.  

A lire aussi : E3 2016 : Microsoft prépare l’avenir de ses Xbox

Pour pouvoir avoir la chance de toucher à des jeux en vraie 4K, il faudra toutefois patienter encore un peu. Ce format, dans le cadre d’une expérience vidéo-ludique tout du moins, ne sera disponible qu’en 2017 avec la sortie d’un nouveau modèle, le Project Scorpio, présenté à l’E3 comme la console la plus puissante jamais créée. Sony emboitera le pas à Microsoft l’année prochaine également avec sa PS4 Neo.

Des modèles à plus faible mémoire disponibles plus tard

Les plus impatients pourront donc se rabattre sur cette Xbox One S qui, non contente d’embarquer un disque dur de 2To, sera vendue avec une nouvelle manette bien plus agréable en main. Il faudra toutefois débourser 399 euros pour pouvoir se la procurer. D’autres versions, moins onéreuses, mais moins bien pourvue question mémoire, seront disponibles plus tard dans l’année.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités