En direct
A suivre

E3 2016 : la Grande Guerre selon Battlefield 1

Electronic Arts a ouvert le balle des conférences en marge de l'E3, le grand salon du jeu vidéo. Parmi ses multiples titres dévoilés dimanche, l'éditeur a frappé fort avec le trailer de "Battlefield 1".

Le grand concurrent de la série des Call of Duty (Activision) a choisi d'opérer un retour aux sources en mettant en scène la Première Guerre Mondiale, comme les gamers ne l'ont sans doute jamais vu. Jusqu'à 64 joueurs pourront prendre part aux hostilités lors de sessions multijoueur en ligne qui promettent du grand spectacle. Biplans, chars, grosse Bertha, chevaux et zeppelins accompagneront les troupes dans une guerre qui mènera les joueurs depuis les tranchées de la campagne française, jusqu'au front du Maghreb.

A lire aussi : Vidéo : "Call of Duty : Infinite Warfare" se dévoile dans un trailer explosif

Exit donc les scénarios d'anticipation s'évertuant à raconter une guerre moderne ou futuriste. Les batailles ici se déroulent à l'ancienne, au plus près des Poilus, de la boue et des victimes. Les développeurs de chez DICE annoncent des environnements entièrement destructibles et des conditions météo changeantes, afin de dynamiser les combats qui s'annoncent spectaculaires.

Le jeu de tir en vue subjective est annoncé pour le 21 octobre prochain, sur Xbox One, PS4 et PC. A noter, qu'une version bêta devrait être accessible d'ici à la fin de l'été.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités