En direct
A suivre

On a testé Overwatch, le multijoueur aux duels survitaminés

Overwatch sort les armes sur consoles et PC.[© Blizzard Entertainment]

Blizzard Entertainment est sur tous les fronts. Après la sortie au cinéma cette semaine de Warcraft, le studio, connu pour son savoir-faire, lance dans la foulée Overwatch.

Exit les monstres légendaires d’heroic fantasy, place à un monde futuriste peuplé de robots destructeurs, de samouraïs suréquipés, de cow-boys surarmés et d’animaux bioniques. Tous ont rallié l’organisation internationale Overwatch chargée de pacifier la Terre déchirée par un conflit global.

Dévoilé lors de la Blizzcon 2014, ce jeu de tir à la première personne invite à incarner l’un des vingt et un héros proposés, pour se lancer dans des batailles multijoueur en ligne par équipe de six. Avec ses graphismes très cartoon et son gameplay intense, Overwatch satisfera les fans d’action et… de stratégie. Le titre s’avère pensé pour offrir un challenge plus profond qu’il n’y paraît.

A lire aussi : On a testé Doom, l'enfer en retour

Loin d’être des clones, les personnages possèdent tous des capacités qui leur sont propres. Les tacticiens choisiront les spécialistes pour piéger le terrain, quand les adeptes des armes blanches préféreront agir avec discrétion, par exemple.

Une aventure à la conquête de l'e-sport

Si Overwatch s’avère accessible, il faudra tout de même persévérer afin de maîtriser un avatar. Un constat qui vient appuyer les rêves de Blizzard d’imposer son nouveau poulain dans la sphère de l’e-sport et suivre les pas de ses autres références StarCraft et Heroes of the Storm.

Le jeu devrait connaître de nombreuses mises à jour et les choses sérieuses commenceront bientôt puisque le studio ambitionne de proposer un mode compétitif dès la fin juin. Une aventure solo est également à l'étude, a notamment confié Blizzard qui, comme pour Warcraft, devrait continuer à étoffer cette nouvelle franchise pleine de promesse.

Overwatch, Blizzard Entertainment, sur PC, Xbox One et PS4.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités