En direct
A suivre

Oublis, bugs, bêtise… le top des incroyables ratés

ici, des pompiers confondent l'eau et le carburant[Capture Youtube.]

Dans certains cas, la bonne foi ou la volonté de bien faire ne suffisent pas à éviter le pire. Dans d'autres, la bêtise alliée à la malchance donne lieu à d'improbables conséquences. A chaque fois c'est un raté. DirectMatin.fr a sélectionné les plus incroyables de ces dernières semaines à travers le monde.

 

L'employée croyait jeter des ordures : c'était de l'art moderne

Gros quiproquo à la galerie Murat de Bari (Italie). Une femme de ménage, employée par une société de nettoyage, a envoyé à la décharge une série d'oeuvres d'art de valeur. Elle était persuadée qu'il s'agissait de détritus.

 

Voici le portrait-robot le plus raté de l'histoire

La police américaine a récemment diffusé le portrait-robot d'un délinquant afin de le mettre hors d'état de nuire. Mais le dessin diffusé à généré plus d'éclats de rire que de précieux témoignages.

 

Vidéo : un pont monté "à l'envers" au Chili

Une entreprise espagnole qui construit un pont dans la région chilienne de Los Rios a commis une erreur "dans le montage". Les plateformes du pont-levis auraient été, selon l'administration chilienne, posées à l'envers.

 

Google Maps localise une "Place  Adolf Hitler" à Berlin

Pendant quelques heures le 10 janvier, la Theodor-Heuss Platz, une place importante de Berlin, a été renommée sur Google Maps "Place Adolf Hitler". La firme s'est depuis excusée.

 

>Vidéo : les pompiers confondent l'eau et le carburant

Des pompiers américains ont confondu l'eau avec du carburant lors d'un exercice pour éteindre un avion en flammes. Beaucoup moins efficace.

 

>Quand l'Insee envoie un courrier à Napoléon Bonaparte

C'est à un étranger courrier qu'un facteur d'Ajaccio a été confronté récemment. La lettre, qui émane de l'Insee (Institut national de la statistique et des études économiques) est adressée à un certain Napoléon Bonaparte.

 

>Les fiches de paie de 15 millions de salariés erronées

Les fiches de paie du mois de décembre des salariés qui bénéficient d'une mutuelle d'entreprise obligatoire sont erronées. En cause, un dispositif validé le 30 décembre dernier par le Conseil constitutionnel qui modifie le revenu imposable des salariés.

 

>Sotchi : la cérémonie d'ouverture marquée par un couac

Le cinquième anneau du symbole de l'olympisme ne s'est pas déplié comme les autres lors de la cérémonie d'ouverture des JO à Sotchi, en Russie. Hasard ou pas, c'était celui de l'Amérique.

 

>Carambar retire une blague sur Michael Schumacher

En cause, un jeu de mot malheureux sur l’ex-pilote de Formule 1 Michael Schumacher.

 

>Le gardien maladroit déchire le fauteuil de Napoléon

Un gardien du Fesch d'Ajaccio a voulu s'offrir un petit moment de détente en posant son séant sur un tabouret de campagne de l'empereur Napoléon Ier. Résultat : le précieux siège s'est retrouvé déchiré.

 

>Dans un immeuble de 47 étages, les architectes oublient les ascenseurs

Dans la station balnéaire espagnole de Benidorm, la plus haute tour d'habitation d'Europe, a tous les atouts pour séduire les acheteurs. A l'exception d'un détail extrêmement génant : les architectes de l'immeuble de 47 étages n'ont pas pensé à doter le batiment d'ascenseurs adaptés.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités