En direct
A suivre

Le club de Fulham se sépare de la statue de Michael Jackson

La statue de Michael Jackson au stade de Craven Cottage (GLYN KIRK / AFP) La statue de Michael Jackson au stade de Craven Cottage (GLYN KIRK / AFP)

Le club de football anglais de Fulham va rendre à son ancien propriétaire Mohamed Al-Fayed la statue du « roi de la pop », qu’il avait fait placer à côté du stade de Craven Cottage.

 

Depuis 2011, une curieuse statue trônait derrière la tribune Hammersmith du stade de Craven Cottage de Fulham, située dans la banlieue sud-ouest de Londres. Représentant Michael Jackson en pleine représentation, le poing droit levé et habillé de son célèbre gant, la main gauche tenant fermement un micro, elle avait été placée ici par son ancien propriétaire, Mohamed Al-Fayed.

Devant les réactions étonnées des spectateurs, l’homme d’affaires égyptien avait alors simplement expliqué que Michael Jackson était lui aussi supporteur du club. L’américain Shalid Khan, lui aussi homme d’affaires, rachète le club en 2013 et dès lors Fulham estime que « la statue ne fait pas partie du stade et qu’elle sera rendue à l'ancien président d'ici peu. »

Shahid Khan, qui a racheté cet été Fulham pour environ 178 millions d'euros, a l'intention de développer le pittoresque Craven Cottage et a estimé que la statue de Michael Jackson n'avait pas sa place dans ses nouveaux projets.

 

Michael Jackson a-t-il acheté le silence de garçonnets contre 27 millions de dollars ?

La fille de Michael Jackon, la plus touchée par sa mort

L'ex femme de Michael Jackson dénonce les médecins

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités