En direct
A suivre

Michael Jackson a-t-il acheté le silence de garçonnets contre 27 millions de dollars ?

Des documents provenant du FBI que se sont procurés plusieurs médias britanniques accablent Michael Jackson et l’accusent d’avoir acheté pendant plusieurs années le silence des familles de petits garçons qu’il aurait violés dans son ranch de Neverland. [AFP]

Des documents provenant du FBI pourraient créer un scandale post-mortem autour de Michael Jackson. Ils l’accusent d’avoir dépensé 27 millions de dollars pour acheter le silence des familles de petits garçons qu’il aurait violés dans son ranch de Neverland. 

Ce sont des milliers de pages saisissantes. Des pièces qui mêleraient entre autres écoutes téléphoniques, transcriptions audios et comptes-rendus de détectives privés. Le tout remonterait jusqu’en 1989 et accuse formellement Michael Jackson de s’être livré à des actes de pédophilie sur des mineurs. Quatre ans après la mort de Michael Jackson, ces révélations font remonter à la surface une facette plus que sombre de la personnalité l’ex-star de la pop.

Contre la somme de 27 millions de dollars, "Bamby" aurait acheté le silence de ses victimes, 24 précisément, toutes des petits garçons. A titre d’exemple, une employée de maison de Jackson aurait ainsi perçu 1,5 million de dollars après avoir découvert que son fils avait été victime d’abus sexuels.

Les abus commis par Michaël jackson seraient nombreux et divers : attouchements sur un "enfant-star" dont l'identité n'est pas dévoilée, visionnage de films pornos en compagnie d'enfants, caresses des parties génitales d'un garçonnet non-loin de sa mère...  Les exemples de ce type sont légion.

Les documents qui les rapportent ont été saisis par le FBI lors de l'interpellation d'Anthony Pellicano, un détective privé qui était accusé d'avoir posé des micros aux domiciles de stars hollywoodiennes en 2002. Or ce même Anthony Pellicano aurait été chargé par Michael Jackson d'enquêter... sur lui-même ! Objectif : identifier en amont toutes les informations compromettantes qui pourraient revenir aux oreilles de la police.

De son côté, Wade Robson, un chorégraphe australien qui aurait fait partie des victimes de Mickael Jackson, n’a pas attendu les fuites  pour porter l’affaire devant la justice. Il a porté plainte contre le chanteur le mois dernier pour "abus sexuel sur mineur".

Sunday People, l’un des journaux qui dévoilent ces documents - rappellent que ces derniers n’ont pas été utilisés lors du procès de l’ancienne star de la pop accusé de pédophilie en 2005.Un silence qui devra également être éclairé au cours de l'enquête.

 

Paris, la fille de Michael Jackson, aurait tenté de se suicider

La famille de Michael Jackson a essayé de le faire soigner

Janet Jackson est milliardaire  

La mort de Michael Jackson en justice 

Un mariage top secret pour Janet Jackson 

Jermaine Jackson : "Je ne veux pas oublier Michael"

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités