En direct
A suivre

Michael Jackson : son fils Blanket attaque sa grand-mère en justice

La matriarche du clan Jackson a décidé de faire appel de la décision de justice arguant que son fils n’aurait jamais voulu vendre son catalogue. [POOL / Getty Images North America / Getty Images via AFP]

Blanket, le fils de Michael Jackson, a intenté une action en justice pour empêcher sa grand-mère d'utiliser son héritage pour payer des frais juridiques, alors qu'elle souhaite faire appel d'une décision antérieure.

La succession de l'icône au cœur d’une nouvelle bataille judiciaire quinze ans après sa mort. Le plus jeune fils du défunt roi de la pop, Bigi Jackson, autrefois appelé Blanket, a saisi la justice afin d'empêcher Katherine Jackson, sa grand-mère, d'utiliser son héritage pour payer des frais juridiques alors que cette dernière entend faire appel d'une précédente décision de justice, a rapporté le média TMZ.

Pourtant, à l'origine, la grand-mère et son petit-fils luttaient ensemble afin d'empêcher les exécuteurs testamentaires de Michael Jackson de conclure un accord avec Sony pour vendre environ la moitié de son catalogue musical pour 600 millions de dollars. Cependant, ce mois-ci, le tribunal a statué en leur défaveur.

La matriarche du clan Jackson a décidé de faire appel de la décision de justice arguant que son fils n’aurait jamais voulu vendre son catalogue, mais Blanket a choisi de se désolidariser. Selon les documents consultés par TMZ, Blanket a estimé que l’appel a peu de chances d'aboutir, donc il ne souhaite pas prendre le risque de dépenser beaucoup d'argent pour rien, au détriment de l'héritage familial.

Des honoraires raisonnables pour ses frais juridiques

Sachant que sa grand-mère reçoit un revenu annuel à sept chiffres, il considère que cela devrait être suffisant pour couvrir les frais de l'appel, même si le montant demandé par Katherine Jackson n'est pas connu.

Il n'est en revanche pas contre dédommager sa grand-mère dans la bataille qu'ils ont menée communément, à condition que les frais soient raisonnables. Selon le dossier judiciaire, Blanket a demandé au tribunal de faire preuve de discernement pour accorder à Katherine Jackson des honoraires d'avocats raisonnables pour les frais juridiques engagés par sa grand-mère dans la bataille judiciaire qui a précédé cet appel, rapporte TMZ.  

Bigi, né d'une mère porteuse en 2002, est l'un des trois enfants du chanteur de «Thriller». Michael Jackson a aussi eu avec son ex-femme, Debbie Rowe, son fils Prince, 27 ans, et sa fille Paris, 25 ans.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités