En direct
A suivre

Des élans ivres sèment la terreur en Suède

Deux élans (photo d'illustration).[AFP]

Cinq élans sous l’emprise de l’alcool après avoir ingéré des pommes fermentées ont récemment pris à partie un Suédois qui tentait de rentrer chez lui. La police est intervenue mais il était déjà trop tard : une fois leur méfait commis, le groupe de délinquants avait pris soin de vite se disperser…

 

L’incident s’est déroulé mardi soir dans une rue traversant des bois de l’île d’Ingarö, petite île de 63 km² située au sud-est de Stockholm.

Il a même fait l’objet d’un rapport de police très sérieux dont voici les principaux extraits.

"Cinq élans ivres se montrent menaçants envers un résident qui ne peut rentrer dans sa maison. Les élans restent sur place et mangent des pommes fermentées. La police qui se rend sur place pour aller voir les élans constate que ces derniers ont été prévenus de l’arrivée de la police et ont eu la présence d’esprit de quitter les lieux", ont relaté, non sans humour, les policiers appelés par la victime.

En Suède, le phénomène est connu. Si bien que les autorités recommandent fréquemment à la population de s’éloigner un maximum des élans lorsque les pommes tombent à terre à la fin de l’été et à l’automne…

 

 

 

Vidéo : une preuve de vie du monstre du Loch Ness ?

Les 10 animaux les plus dangereux du monde

Un village terrorisé par un chat méchant 

Une cigogne terrorise un village allemand

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités