En direct
A suivre

Quand le compte X du secrétaire d'État américain confond la Suède et la Suisse

Une confusion a visiblement été faite, puisque c’est le pays «Sweden» qui est écrit (Suède ndlr), et non la Suisse. [(Capture d'écran) X / @StateDept]

Le compte officiel du secrétaire d’Etat américain a publié un post sur le réseau social X ce mardi 2 avril, annonçant la venue d’Antony Blinken à Paris pour rencontrer Emmanuel Macron, le tout accompagné d’une vidéo, dans laquelle se trouve une carte de l’Europe… Confondant la Suisse avec la Suède.

Si ce tweet a de quoi faire sourire, il s’agit pourtant du compte X officiel du secrétaire américain lui-même Antony Blinken, confondant la Suisse avec la Suède. Alors que ses équipes ont annoncé ce mardi sa venue pour rencontrer le président de la République Emmanuel Macron, dans le but d’évoquer des sujets importants tels que la guerre en Ukraine et la situation en Haïti, ce n’est pas le message que les internautes devraient retenir, mais plutôt une erreur en termes de géographie.

Et pour cause, en regardant la vidéo qui accompagne ce tweet, il suffit de zoomer un peu dès la 4e seconde, pour s’apercevoir d’une légère confusion dans la carte réalisée par les équipes du secrétaire d’Etat américain.

En s’attardant sur les pays représentés en Europe, le regard est rapidement attiré par ce qui devrait se trouver à la place de la Suisse. Ici, une confusion a visiblement été faite, puisque c’est le pays «Sweden» qui est écrit (Suède ndlr), et non la Suisse.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités