En direct
A suivre

Ivre, un grand-père passe le volant à son petit-fils de 7 ans

Une campagne de sensibilisation en Thaïlande. Illustration. Une campagne de sensibilisation en Thaïlande. Illustration.[PORNCHAI KITTIWONGSAKUL / AFP]

Un homme, grand-père de son état, et qui avait ingurgité trop d'alcool pour pouvoir conduire, a passé le volant à son petit-fils de sept ans.

Une histoire rocambolesque nous arrive d'Auckland en Nouvelle-Zélande. Un homme qui avait dépassé la limite d'alcool autorisée pour pouvoir conduire de deux fois et demi, à environ 1g/l de sang, a laissé son petit-fils conduire. Agé de sept ans seulement, l'enfant a été arrêté par la police d'Auckland qui note une recrudescence de ce genre de comportement.

L'adulte, âgé de 49 ans, a comparu hier pour conduite en état d'ivresse, conduite dangereuse et négligence envers un enfant. Les faits remontent au 18 janvier dernier quand aux environs de l'heure du déjeuner, les policiers tombent sur un bien étrange conducteur. "Les infractions de cette nature sont en perpétuelle augmentation", explique un policier néozélandais.

Par ailleurs, Stu Kearns, l'ancien directeur de l'unité de police des accidents de la route de Waitemata, qualifie la situation de "ridicule". Selon lui, "un enfant de sept ans est incapable de conduire un engin motorisé. D'ailleurs, la plupart des enfants de cet âge que je connais sont incapables de toucher les pédales avec leurs pieds ni de voir au-dessus au volant".

On ne sait pas en revanche si la voiture était dotée d'une boîte de vitesse manuelle ou automatique.

Son fils est recalé au permis de conduire, il brûle l'auto-école

Vidéo : il conduit la Ferrari de son père à 9 ans

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités