En direct
A suivre

Son fils est refusé au permis de conduire : il brûle l'auto-école

Le père en colère a brûlé une auto-école de Vénissieux (Rhône) Le père en colère a brûlé une auto-école de Vénissieux (Rhône)[Archives AFP]

Un homme de 44 ans résidant à Vénissieux (Rhône), furieux du délai imposé à son fils pour repasser son permis de conduire après un premier échec, a rendu justice à sa façon : il a brûlé l'auto-école. Le préjudice est estimé à 11.000 euros.

C'est un fait déjà ancien que relate Le Progrès. Le 6 avril dernier, un homme de 44 ans s'est présenté devant une auto-école située à la limite de Lyon et de Vénissieux. A l'aide d'un engin incendiaire artisanal, fabriqué à partir d'une canette de bière, il a enflammé l'établissement.

Le forcené n'en était pas à son coup d'essai puisque le 21 mars, il avait déjà brisé la vitrine de l'auto-école avec une pierre. Raison de sa rage : le délai imposé par l'auto-école pour que son fils puisse repasser son permis de conduire après un premier échec.

Le père incendiaire a été interpellé mardi 30 avril en attendant d'être présenté au procureur.  Titulaire d'un casier judiciaire déjà bien rempli, il a reconnu les faits.

Faute de places, de nombreuses auto-écoles doivent désormais faire patienter longtemps les candidats qui ont échoué à une première tentative (six mois en moyenne en Ile-de-France). Un engorgement qui suscite la colère des moniteurs d'auto-école.

 

Ivre, le moniteur d'auto-école se fait retirer son permis

Un moniteur d'auto-école intercepté sans permis et en sens interdit

Il met le feu à son appartement pour faire partir ses amis

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités