En direct
A suivre

Quatre cornets de glace pour 64 euros : scandale à Rome

16 euros pour un cornet de trois boules à Rome 16 euros pour un cornet de trois boules à Rome[CC / StuSpivack]

Quatre touristes britanniques en visite à Rome ont déboursé 64 euros pour s'offrir chacun un cornet de glace. La gelateria indique que les prix étaient affichés, mais la municipalité a réagi.

Antica Roma est une petite adresse de gelateria située non loin de la somptueuse place d'Espagne, au coeur de la Ville Eternelle. C'est là que quatre touristes anglais se sont récemment arrêtés pour déguster un cornet de glace rafraîchissant.

La commande a été rapidement passée, et les quatre personnes - deux frères et leurs épouses - optent pour des cornets de trois boules sans garniture supplémentaire, précisément à des fins économiques. De même, ils choisissent des cornets à emporter, les supposant moins chers.

Mais les malheureux n'avaient pas regardé précisément les tarifs. Et au moment de payer, ils se sont retrouvés gratifiés d'une addition de... 64 euros, soit 16 euros le cornet. "J'ai vraiment eu le sentiment de me faire arnaquer, mais que pouvais-je faire" a confié Roger Bannister, l'un des deux frères.

L'affaire est cependant remontée aux oreilles de la presse. Le Corriere della Sera, le principal quotidien italien, s'est même emparé de l'affaire. Matteo Costantini, conseiller municipal de Rome a demandé la mise en place d'une commission sur les tarifs pratiqués dans les enseignes touristiques romaines.

L'élu à également proposé aux quatre touristes échaudés de rembourser leurs cornets. Ces derniers on décliné la proposition, l'invitant à donner la somme à une oeuvre de charité. Quant au directeur de la gelateria incriminée, il répond que les tarifs sont indiqués noir sur blanc, et qu'il suffit de les consulter.

 

Le Top 7 des arnaques franciliennes

Téléphonie mobile : la nouvelle arnaque

Ils braquent des distributeurs à la fourchette

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités