En direct
A suivre

Se cryogéniser au déo : le nouveau jeu dangereux du web

Se brûler avec un déo : le nouveau jeu dangereux des ados [CC / Amagill]

Pour montrer leur aptitude à résister à la douleur, des adolescents postent sur les réseaux sociaux des vidéos les représentant se projetant à quelques centimètres de la peau le flux glacial d'un aérosol. Les conséquences peuvent être particulièrement graves.

 

Prenez un aérosol standard - type déodorant, placez son orifice tout près de la peau, appuyez sur le bouton poussoir. La sensation est très vite insupportable tant le gaz, en se décompressant, inflige une sensation glaciale sur la peau.

Pourtant, certains ados utilisent ce phénomène pour tester leur résistance à la douleur et la prouver, vidéos à l'appui, sur les réseaux sociaux. A telle enseigne, que la Fondation britannique pour la peau a récemment tiré la sonnette d'alarme.

Selon cette organisation, qui oeuvre à lutter contre les maladies dermatologiques, à commencer par le cancer de la peau, ces pratiques peuvent avoir de graves conséquences, à commencer par des brûlures très sévères par cryogénie.

 

Vidéo : Attention - Contenu graphique

 

Cette pratique ressemble à bien des égards à un autre phénomène en vogue : les "Ice and Salt Challenge" (littéralement : les "défis eau et glace") qui consistent à résister le plus longtemps possible à la sensation de brûlure suscitée par l'application d'un glaçon sur du sel déposé à la surface de la peau.

 

Il se coupe les testicules et tente de perturber un mariage

L'incroyable histoire du doudou perdu

Pour les 18 ans de sa fille, le chirurgien lui offre de nouveaux seins

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités