En direct
A suivre

Galeries Lafayette : l'avenir de plus d'un millier de salariés se joue ce mercredi

Ces magasins ont été placés en procédure de sauvegarde depuis an. [Philippe LOPEZ / AFP]

Le plan de continuation d’activité proposé par Michel Ohayon pour les 26 magasins des Galeries Lafayette qu’il détient en province est examiné ce mercredi par le tribunal de commerce de Bordeaux.

L’avenir d’un millier de salariés se joue ce mercredi. Le plan de continuation d’activité proposé par Michael Ohayon, propriétaire de 26 magasins Galeries Lafayette en province, va être examiné ce mercredi par le tribunal de commerce de Bordeaux (Gironde).  

Ces magasins ont été placés en procédure de sauvegarde depuis an et pourraient basculer en redressement judiciaire faute d’homologation. Le tribunal devrait mettre sa décision en délibéré ou statuera dans la foulée de l’audience.  

L’intersyndicale représentant le personnel des magasins avait émis un avis défavorable sur le plan la semaine dernière. La direction a riposté lundi matin en lançant un sondage interne pour que les salariés se prononcent «individuellement», a confié une source proche du dossier.  

De leur côté, les mandataires judiciaires n'ont pas souhaité s'exprimer avant l'audience d'aujourd'hui, avant que les créanciers de la société Hermione Retail ne prennent position.  

Pour rappel, les 26 magasins comptent environ un millier de salariés répartis à Agen, Amiens, Angoulême, Bayonne, Beauvais, Belfort, Besançon, Caen, Cannes, Chalon-sur-Saône, Chambéry, Dax, La Roche-sur-Yon, La Rochelle, Libourne, Lorient, Montauban, Niort, Rouen, Saintes, Tarbes, Toulon, Tours, Pau, Rosny-sous-Bois et Coquelles.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités