En direct
A suivre

Morbihan : ce que l'on sait de la disparition du père Christophe Guégan, curé de Ploërmel

L'enquête est toujours en cours près d'une rivière. [DENIS CHARLET / AFP]

La commune de Ploërmel, dans le Morbihan, est à la recherche de son curé, le père Christophe Guégan, disparu depuis le jeudi 18 janvier.

L’inquiétude monte. Le père Christophe Guégan, curé de Ploërmel, une commune du Morbihan de près de 9.571 habitants, est porté disparu depuis le jeudi 18 janvier. 

Selon la gendarmerie, sa disparition inquiétante a été constatée à Berné, une autre commune du département située à une centaine de kilomètres de Ploërmel, par la communauté religieuse.

Le père Christophe Guégan serait arrivé à Berné le mercredi 17 janvier et aurait disparu le lendemain. Sa voiture était également introuvable.

La piste du suicide privilégiée

Lorsque la gendarmerie a été contactée, un dispositif de recherche a rapidement été mis en place dans le Morbihan.

Sa voiture a finalement été localisée sur un site naturel du côté de Locunolé, une commune du Finistère, en Bretagne, également située à une centaine de kilomètres de Ploërmel.

Des recherches ont ainsi été lancées dans cette zone. Plusieurs moyens ont été déployés, notamment des chiens de gendarmerie et la section aérienne de la gendarmerie de Rennes.

Ces recherches ont finalement mené jusqu’à une rivière de Locunolé. Pour le moment, la piste du suicide est privilégiée, mais une enquête est toujours en cours.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités