En direct
A suivre

Féminicide à Lorient : ce que l’on sait

Lors de sa garde à vue, le jeune homme a été «placé devant des incohérences». [Bertrand GUAY / AFP]

Portée disparue depuis la mi-février à Lorient, dans le Morbihan, Pauline Le Denmat, jeune femme âgée de 31 ans, a été retrouvée morte. Son petit ami, un homme d’une vingtaine d’années, a reconnu le meurtre.

Tuée poignardée par son petit-ami. Ce mercredi 21 février, le corps sans vie d’une femme a été découvert dans un sous-bois à Lorient, dans le Morbihan. Après vérification, il s’agit du cadavre de Pauline Le Denmat, une jeune femme ayant fait l’objet d’une procédure pour «disparition inquiétante» le 17 février dernier. Le corps de la victime «présentait plusieurs coups de couteau», selon une source policière à l’AFP.

Au matin de cette découverte, un homme âgé de 22 ans a été interpellé par les forces de l’ordre. Il s’agit du petit ami de la victime. Lors de sa garde à vue, le jeune homme a été «placé devant des incohérences», a indiqué la même source à l’agence française de presse. À l’issue de l’interrogatoire, le suspect a reconnu «avoir tué» Pauline Le Denmat, sa petite amie.

C’est avec les indications fournies par le jeune homme que les policiers sont parvenus à retrouver le corps de la victime. Une semaine avant le meurtre, c’est ce même suspect qui avait informé les fonctionnaires de la disparition de sa petite amie. Le couple n’était par ailleurs pas connu des services de police pour des violences conjugales.

À la suite de la découverte macabre du corps de Pauline Le Denmat, l’enquête, initialement ouverte pour «disparition inquiétante», a été requalifiée ce mercredi en enquête criminelle pour «homicide volontaire», a indiqué Stéphane Kellenberger, procureur de la République de Lorient.

Une autopsie est prévue ce jeudi afin d’affiner les causes de ce décès, possiblement causé par «arme blanche».   

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités