En direct
A suivre

Yaël Braun-Pivet : «Les punaises de lit n'ont pas de couleur politique»

«Les punaises de lit n'ont pas de couleur politique et elles embêtent tous nos compatriotes», a déclaré ce jeudi 5 octobre sur CNEWS Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale, alors que les Français font face à ce fléau depuis plusieurs semaines.

Invitée de CNEWS ce jeudi 5 octobre, Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale, a prôné pour un travail transpartisan des députés de l’Hémicycle pour faire face au «fléau» des punaises de lit.

Devant la prolifération de ces insectes, les différents groupes parlementaires ont déposé des propositions pour faire face à un problème de «santé publique».

Cependant, aucune synergie ne semble pour l’instant d’actualité, ce qui est regrettable pour Yaël Braun-Pivet. «Les punaises de lit n’ont pas de couleur politique. Il faut vraiment que l’on s’associe tous», a-t-elle suggéré.

Des «oppositions de principe»

Alors que Mathilde Panot a invectivé Elisabeth Borne lors des questions au gouvernement le 3 octobre dernier, lui reprochant la responsabilité du gouvernement dans la prolifération des punaises de lit, Yaël Braun-Pivet a regretté «une opposition de principe, plutôt qu’un travail constructif».

Le groupe Renaissance a annoncé le dépôt d’une proposition de loi visant à lutter contre les punaises de lit. Un texte qui pourrait être défendu en décembre.

De son côté, la gauche a exigé une action plus immédiate. La France insoumise a d’ailleurs souhaité la création d’un «service public de la désinfection».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités