En direct
A suivre

Restos du Cœur : l'État annonce une aide de 15 millions pour l'association

La ministre des Solidarités Aurore Bergé a promis une aide de 15 millions d'euros à destination des Restos du Cœur ce dimanche 3 septembre, après que son président a évoqué d'importantes difficultés financières.

L'État au secours des Restos. Alors que le président des Restos du Coeur Patrice Douret a fait part d'énormes difficultés financières ce dimanche 3 septembre, la ministre des Solidarités Aurore Bergé a annoncé une aide financière de 15 millions d'euros pour l'association. 

«Il est hors de question d'imaginer même que les Restos puissent fermer la porte ou que les bénévoles doivent renoncer à aider ceux qui se présentent», a-t-elle expliqué en direct du journal de 20h de TF1. 

Un peu plus tôt dans la journée, Patrice Douret avait alerté sur les difficultés auxquelles faisait face l'association créée en 1985 par l'humoriste Coluche. «Aujourd'hui, nous ne sommes pas suffisamment solides pour absorber le flux de personnes qui ont besoin d'aide alimentaire», avait-il confié auprès de l'Agence France-Presse. 

Réduire le nombre de bénéficiaires 

Invité lui-aussi sur TF1 ce dimanche soir, il a expliqué qu'il le collectif qui assure 35% de l'aide alimentaire en France devrait malheureusement réduire le nombre de bénéficiaires, en raison des coûts trop importants, sous peine de devoir «fermer d'ici trois ans si rien n'était fait». 

«On appelle à une mobilisation massive des forces politiques et économiques de ce pays pour nous aider à franchir ce cap», a souhaité Patrice Douret. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités