En direct
A suivre

Vendée : un jeune de 17 ans travaillant dans une carrière meurt après une chute de plus de 40 mètres

Pompier Vingt-et-un pompiers et un hélicoptère de police se sont rendus sur place pour tenter de sauver l'adolescent. [AFP - photo d'illustration]

Un adolescent de 17 ans est mort, ce lundi 17 juillet, dans une carrière proche de la Roche-sur-Yon. Le jeune homme, qui travaillait sur le chantier, se trouvait au volant d’un engin tirant une cuve sur remorque lorsqu'il a fait une chute comprise entre 40 et 50 mètres.

Une chute mortelle. Un adolescent de 17 ans a été retrouvé mort, ce lundi 17 juillet, par des plongeurs dans une carrière située au nord de La Roche-sur-Yon, selon les informations de France Bleu Pays-de-la-Loire.

Le jeune homme, qui travaillait sur le chantier, se trouvait au sein d'un engin tractant une cuve sur remorque lorsqu’il a fait une chute de 40 à 50 mètres. Il a été retrouvé au pied de la carrière, dans une retenue d'eau.

Vingt-et-un pompiers et un hélicoptère de police se sont rendus sur place, et un médecin du SMUR a tenté une réanimation cardio-pulmonaire. Malheureusement, malgré son intervention, l’adolescent a été déclaré mort dans les minutes qui ont suivi.

Dans la soirée, l’entreprise propriétaire de la carrière, Eiffage, a déclaré dans un communiqué «qu’une cellule de soutien psychologique a été très rapidement mise en place pour accompagner les équipes du site ainsi que la famille» du jeune homme de 17 ans. La société a précisé que l'adolescent travaillait pour un opérateur d'une société externe. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités